Lasagnes végétariennes
Les lasagnes végétariennes, un plat végétarien gourmand ! Sa texture onctueuse, son goût savoureux et son toit gratiné en font une recette irrésistible qui plaira à tous, végétariens ou non.
Ingrédients
Instructions
Eplucher et hacher les oignons, puis les faire les revenir avec l'huile d'olive et le sel dans une grande casserole ou un faitout jusqu'à ce qu'ils soient fondants et commencent à blondir.
Rincer les courgettes, les couper en rondelles puis les ajouter aux oignons.
Ajouter la purée de tomate ainsi que les herbes de Provence, puis faire mijoter 30 minutes environ à feu pas trop fort. La préparation doit épaissir un peu
Goûter et corriger l'assaisonnement si besoin en ranjoutant du sel, voire un peu de sucre si nécessaire (une cuillère à café ou deux maximum !).
Préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine ainsi qu'un peu de sel. Bien mélanger. Délayer le mélange en ajoutant du lait peu à peu tout en continuant à chauffer. Bien mélanger pour éviter les grumeaux. On doit arriver à une texture un peu crémeuse (la béchamel doit couvrir la uillère en bois qui en sort).
Dresser les lasagnes : dans un plat à gratin, verser une couche de béchamel et un peu de fromage, puis une couche de lasagnes, puis une couche de sauce aux légumes, puis à nouveau une couche de béchamel et un peu de fromage, jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de béchamel et une couche de sauce aux légumes. Les feuilles de lasagnes doivent être entièrement couvertes par les sauces. Appuyer un peu pour les enfoncer si nécessaire. Ajouter le reste du fromage à la fin (vous devez garder environ la moitié du fromage pour cette dernière couche, qui va gratiner).
Cuire à four chaud (210°C, soit thermostat 7) pendant 30 minutes environ. Sortir du four lorsque le dessus est bien gratiné.
Servir chaud avec une salade.
User Reviews
J’ai bien aimé, même si ça n’est pas trop léger pour un plat végétarien. Ca a du goût en tous cas.
A chaque fois que je tombe sur une recette de lasagne en France, je me prépare au pire. Mais là, c’est plutôt très bon. Même si je fais mijoter la sauce plus longtemps (2 heures c’est un minimum je pense), le résultat est bon et la sauce est très très onctueuse.