Thé glacé à la pêche (ice tea)
Rien de tel qu'un thé glacé à la pêche rafraîchissant pour illuminer une journée ensoleillée ! Voici la recette parfaite : simple, rapide et surtout, absolument délicieuse. Oubliez les boissons industrielles et préparez facilement votre propre thé froid à la pêche maison, débordant de saveur fruitée. L'infusion à froid permet d'éviter toute amertume et vous garantit une boisson désaltérante que tout le monde va adorer.

Ingrédients
Instructions
- Dans un grand récipient, versez l'eau à température ambiante. Ajoutez les sachets de thé (vert, blanc, ou encore Rooïbos ou sobacha si vous souhaitez un thé sans théïne, préférable pourles enfants notamment), puis laissez infuser à froid pendant environ 45 minutes.
- Pendant que le thé infuse, lavez et coupez chaque pêche en tranches, en gardant la peau.
- Une fois le thé infusé, retirez les sachets. Ajoutez les tranches de pêches au thé. Placez le récipient au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour bien refroidir le thé et laisser les saveurs se mélanger.
- Si vous souhaitez sucrer le thé, ajoutez du sirop de canne ou du sirop d'agave à ce moment-là, selon votre goût.
- Pour servir, remplissez de grands verres de glaçons. Versez le thé glacé à la pêche et ajoutez quelques morceaux de pêche dans chaque verre. Vous pouvez également ajouter une feuille de menthe par verre pour une touche de fraîcheur.