Tiramisu facile et ultra gourmand
Vous cherchez la meilleure recette de tiramisu au monde ? Ne cherchez plus : ce tiramisu ultra-gourmand est LA recette qu’il vous faut ! Avec ses couches onctueuses de mascarpone, ses biscuits savamment imbibés de café, et une touche généreuse de cacao, ce dessert italien traditionnel devient un pur chef-d’œuvre. Facile à préparer et irrésistible à chaque bouchée, ce tiramisù offre un équilibre parfait entre douceur et intensité. Testez-le, vous n’en reviendrez pas !
Son secret ? Les pépites de chocolat dans la crème de mascarpone, un petit plus donné par un collègue italien (merci Andrea) pour encore plus de gourmandise.
Ingrédients
Instructions
Préparer 50 cl de café et le laisser refroidir en ajoutant l'Amaretto ou le Marsala.
Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
Bien mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélance s'éclaircisse.
Incorporer le mascarpone progressivement et mélanger au fouet pour obtenir une préparation bien homogène.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel.
Mélanger délicatement les blancs à la préparation en essayant de ne pas trop "casser" les blancs pour garder du volume. Ajouter les pépites de chocolat.
Verser un peu du mélange dans le fond du plat de service.
Faire une première couche de biscuits : les tremper dans le café et les disposer dans le plat, puis recouvrir d'une couche de crème. Faire une deuxième couche et recouvrir de crème. Le nombre de couches dépend de la forme du plat. Continuer jusqu'à épuisement des biscuits, puis verser le reste de la crème.
Mettre le tiramisu au frais au moins 5 heures.
Au moment de servir, recouvrir le tiramisu avec le cacao en poudre grâce à une petite passoire pour bien répartir.
Le tiramisu se conserve 24 heures maximum (à cause de l'oeuf cru). Il peut se congeler.
On peut faire une version pour enfants en remplaçant le café par du chocolat chaud et l'alcool par quelques gouttes d'arôme amande amère.
User Reviews
Premier tiramisu que je fais, trop bon. J’en ai fait pour 8 alors qu’on était 6, tout est parti. Les pépites, c’est vraiment un truc de dingue.
Encore un succès ! Le chocolat dans la crème c’est vraiment très bon. Fait sans alcool mais avec un peu d’extrait d’amznde amère.
Redoutablement bon !!! L’astuce des pépites de chocolat dans la crème apporte un vrai bonus, très apprécié. Quant à la durée de garde, peu importe, impossible qu’il en reste tellement c’est bon.
Je connaissais la recette mais pas l’astuce des pépites de chocolat dans la crème. Ca fait passer ce tiramisu de délicieux à dinguerie intersidérale. Si vous n’avez pas essayé, vous ne savez pas ce que vous manquez…