Un dessert crémeux et subtilement parfumé, savoureux comme en Thailande.
Flan thaï au lait de coco (khanom mo kaeng)
Le flan thaï au lait de coco, ou khanom mo kaeng, est un dessert traditionnel thaïlandais qui allie douceur crémeuse et parfum exotique de la noix de coco. Facile à préparer et savoureux, ce flan est réalisé avec des ingrédients simples comme le lait de coco, le sucre de palme et les œufs, ce qui lui confère une texture onctueuse et une couleur dorée. Typiquement servi avec une touche de cacahuètes grillées (ou même de filaments d'échalotes frites) pour un contraste sucré-salé, ce dessert est parfait pour une touche finale unique et exotique à votre repas.
Ingrédients
Instructions
Dans un saladier, battre les œufs, le sucre, le lait de coco, le sel et l'extrait de vanille. On peut aussi le faire au mixeur à vitesse lente.
Versez le mélange dans un plat allant au four ou dans des ramequins individuels. Cuire au four préchauffé à 160°C pendant 50 minutes, jusqu'à ce que le flan soit pris.
Servir avec un peu de cacahuètes concassées sur le dessus.
User Reviews
J’ai découvert ce dessert tout bête à Chang Mai quand j’étais ado. Je ne voulais rien manger parce que je trouvais tout bizarre : les nouilles, la salade de mangues vertes, le pad thai… Mais j’ai fini par goûter ça et j’en ai mangé trois dans le même repas. Depuis j’adore et avec cette recette, j’ai découvert que c’était super simple. Merci !!!!!
J’en prends souvent après le menu à volonté du Baan Thai, aux Halles, mais je n’avais jamais songé à le faire moi-même. C’est extrêmement simple et tout le monde a adoré : enfants comme petits-enfants.
J’adore ce flan, je prends toujours ça dans les restos Thaï. Et là je vois à quel point c’est simple à faire ! Et exactement le même goût. Que du bonheur…