Gâteau marbré délicieux et inratable

Gâteau marbré inratable pinit

Gâteau marbré délicieux et inratable

On aime tous le gâteau marbré et ses jolies tranches. Voici une recette qui me vient de ma grand-mère et qui a toujours marché. 100% inratable ! Et 100% délicieuse...

Temps de préparation 15 mins Temps de cuisson 40 mins Durée totale 55 mins Difficulté: Débutant Température de cuisson: 180  °C Portions: 8 Best Season: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne léger et mousseux. Incorporer les œufs un à un, en battant bien après chaque ajout.

  2. Ajouter la farine, le sel et la levure chimique (5g = un demi-sachet) directement dans le mélange. Mélanger délicatement avec une spatule ou à la vitesse la plus basse de votre batteur jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

  3. Verser la moitié de la pâte dans un autre saladier. Incorporer le cacao en poudre et le lait, en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Incorporer l'extrait de vanille à la préparation restée dans l'autre saladier.

  4. Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrer et fariner un moule à cake. Verser un tiers de la pâte à la vanille dans le moule, verser un tiers la pâte au chocolat par-dessus, puis un autre tiers à la vanille, puis un autre tiers au chocolat, jusqu'à épuisement des préparations. Avec une fourchette, créer des marbrures en zigzaguant à travers les pâtes (mais pas trop non plus, sinon c'est moins joli).

  5. Enfourner pour environ 40. Le gâteau est prêt lorsque la pointe d'un couteau insérée au centre en ressort propre. Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes, puis démouler et laissez refroidir complètement sur une grille.

  6. Pour un gâteau plus moelleux, assurez-vous que tous les ingrédients soient à température ambiante avant de commencer.
    On peut aussi cuire ce gâteau à la vapeur (dans un cuit-vapeur ou dans un four vapeur), comme le gâteau vapeur aux poires.

Mots-clés: gâteau,marbré,chocolat,inratable,délicieux

Avez-vous déjà essayé cette recette ?

N'oubliez pas les tags #RapideetBon #recette #cuisineduquotidien si vous partagez cette recette !

Partagez cette recette avec vos amis et followers...

pinit
Christophe

Christophe

Passionné de cuisine

Bonjour, je suis Christophe, passionné de cuisine. J'aime cuisine, voyager, écrire et tester de nouvelles choses.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *